- Accueil
- Prestations
Bien-Naître de Bébé
Bien-Être de la Femme
- Tarifs
- Qui suis-je ?
- Carte Cadeau
Resserrage du Bassin
Le resserrage de bassin, également appelé « serrage du bassin », est une pratique traditionnelle du post-partum utilisée dans de nombreuses cultures à travers le monde. Il est souvent réalisé pour aider les femmes à se remettre physiquement et émotionnellement de l’accouchement mais il peut aussi se réaliser plusieurs années après.
Voici quelques-uns de ses bienfaits :
Un véritable soutien physique : Après l’accouchement, les os du bassin et les muscles environnants peuvent être affaiblis ou déplacés en raison de la grossesse et du travail. Le resserrage du bassin aide à rapprocher les os du bassin, favorisant une meilleure récupération de la structure corporelle.
Aide à réduire la douleur : en soulageant les douleurs lombaires, pelviennes ou abdominales qui sont courantes après l’accouchement en offrant un soutien supplémentaire aux muscles et aux articulations.
Favorise la cicatrisation en aidant à stabiliser le bassin et à soutenir les organes internes. Il peut faciliter la guérison des tissus après l’accouchement, en particulier pour les femmes ayant subi une césarienne ou une épisiotomie.
Améliore la posture en rétablissant l’alignement du bassin. Cette technique peut aider à améliorer la posture globale, ce qui est crucial pour éviter les douleurs et les tensions musculaires à long terme.
Il apporte un bien-être émotionnel important. Il procure un sentiment de soutien, de confort et de sécurité, aidant la mère à se reconnecter avec son corps après l’accouchement.
Cette pratique, souvent accompagnée de massages et d’autres soins postnatals comme vous pouvez le retrouver dans le « soin rituel rebozo », est un moyen de prendre soin de chaque femme de manière holistique, en tenant compte de leur santé physique et mentale.
Le resserrage du bassin peut-être pratiquer dès l’accouchement et sans limite de temps !
Déroulement
Après un temps d’échange sur votre histoire, votre parcours, vos émotions, vous serez confortablement allongée sur le dos.
Un long tissu, appelé « rebozo » est utilisé pour entourer et soutenir la région du bassin. Le tissu est positionné sous le bassin et enroulé fermement autour de vos hanches.
Le tissu est tiré progressivement, de manière ferme mais douce, pour resserrer le bassin. Ce serrage est maintenu pendant un certain temps, permettant aux os et aux muscles de se rapprocher.
Une fois le bassin resserré, la position sera maintenue pendant quelques minutes pour permettre à votre corps d’intégrer ce réajustement en douceur.
Le tissu est ensuite relâché lentement, avec beaucoup de douceur et d’accompagnement.
Ce soin peut être réalisée plusieurs fois dans les semaines ou mois suivant l’accouchement, et tout au long de la vie de la femme.
Durée
Le resserrage de bassin dure en moyenne 45min.
Contres indications
Contre-indication médicale de type : fièvre, thrombose, mastite, infections de la peau…
Une autorisation médicale peut vous être demandée en cas :
- Césarienne récente
Le resserrage de bassin n’a aucune visée médicale. Il ne remplace en aucun cas les consultations médicales (sage-femme, gynécologue…).
Adresse du cabinet Calinéo
2 rue Dupuy
42330 St Galmier
Déplacement à votre domicile sur demande.
(frais kilométriques seront à ajouter au tarif de la prestation (A/R) en fonction de la distance kilométrique)
Horaires d'ouverture
Formulaire de Contact
Carte Cadeau !
Vous êtes à la recherche d’un cadeau unique et inoubliable ?
Offrez un bon cadeau Calinéo !